Je m’appelle Mariah Vâlsan Petruzzi, je suis née le 20 janvier 2000. Je suis Française Algérienne et originaire de Chalon-sur-Saône en FRANCE.
Passionnée de travaux manuels depuis petite, j'ai touché à tout (broderie, tricot, dessin, poterie...) mais je me suis enfin arrêté sur la peinture.
2020 est arrivée et avec elle, une pandémie mondiale de la covid-19 qui entraîna un confinement. Se retrouver face à soi-même, longtemps, fait réfléchir. Je me suis assise et j’ai vu de la peinture que j’avais acheté, des pinceaux et des feuilles.. et c'est là que tout a commencé.
Je faisais d’abord des portraits, mais ce n’était pas en accord avec mes croyances et ma religion. J’ai alors commencé les paysages, et c’était ça, c’était LA révélation. La beauté de la nature est infinie, il y a tant à faire, tant à découvrir.
La nature est un mystère pour moi, mais elle est aussi la réponse à toutes mes questions.
La nature est ma meilleure amie.
J’ai choisi la peinture acrylique pour une question de budget dans un premier temps, puis surtout pour sa capacité à sécher rapidement.
J’ai décidé de ne pas faire d’école d’art, car tout ce qui est en moi, dans mon coeur et mon esprit me suffise amplement.
Ce qui fait de moi désormais,
Une Artiste Peintre Autodidacte
Ce n’est que le commencement d’une longue aventure…
Si tu veux la suivre n’hésite pas à venir sur mes réseaux !